Bienvenue sur le site du Collège

COLLEGE LES CHARTREUX

56 avenue des Chartreux - 13004 Marseille

BONNE ANNÉE 2015

à la Une :

CHANGEMENT PROVISOIRE DE L’EQUIPE DE DIRECTION

A partir du 3 novembre, madame Chuzeville est obligée de s’absenter pour raisons médicales et est remplacée par madame Bardou. Cette absence était prévue et M.Suzzoni arrive comme principal adjoint.

L’équipe de direction.

POÈME

Le monde tombe en dépression

On a tué la liberté d’expression

Mais je te jure on va se relever

La France tu pourras pas la tuer

On te dit à toi terroriste

On ne sera pas pessimiste

La France va se réveiller

Mais nous ce qu’on veut c’est la paix

Que tu sois juif, musulman ou athée

Nous on veut vivre bien mélangés

Si on ne rit plus on est foutus

C’est ce que voulaient dire

Charb, Tignous, Wolinski et Cabu

Certains voulaient mettre la France à genoux

Elle s’est mise debout.

Julie 4èB

DEMI-PENSION

Les factures de demi-pension du 2ème trimestre sont en cours de distribution. La date limite de paiement a été fixée au 3 Février 2015.

Bourse des Lycées - Rentrée 2015 :

Les dossiers de demande de bourse des lycées pour la rentrée 2015 ont été distribués à tous les élèves de 3ème. Ils doivent être rapportés à l’Intendance uniquement aux récréations (et sauf le Mercredi) AVANT LE 30 AVRIL 2015. Merci de respecter ce délai .

Orientation concernée : lycée général, technologique ou professionnel, EREA, CNED, CFA, 3ème DP6, MFR.

Brevet 2014

Les Brevets 2014 sont arrivés ! Vous pouvez venir les récupérer au secrétariat du collège.

Accès aux notes

Un courrier indiquant un code et une procédure d’accès a été remis à votre enfant pendant la semaine du 13 au 17 octobre. Vous pouvez ainsi activer un compte vous permettant de consulter ses notes. Outre l’adresse du site des téléservices indiqué dans le courrier, vous pouvez aussi accéder aux notes par l’onglet "accès réservé parents" du site du collège. Procédure d’activation de votre compte d’accès aux notes de votre enfant Vous devez activer votre compte en vous connectant une première fois sur ce compte avec vos identifiants sur le site du collège « accès réservé aux parents ». Indiquez alors une adresse mail. Un mail d’activation est envoyé dans cette boite. Allez ouvrir ce mail et cliquez sur le lien d’activation. Votre compte d’accès aux notes de votre enfant est alors activé. Attention : il se peut que ce courrier soit dans vos « courriers indésirables », allez voir…. Anne Bardou, Principale Adjointe.

Cahier de texte numérique

Pour consulter le cahier de texte en ligne, saisissez comme identifiant la classe de votre enfant en majuscule (ex : 3A).

Anne Bardou, Principale Adjointe.

Slams d’élèves

Voici 3 slams réalisés par des élèves du collège en collaboration avec le Centre Fissiaux : Derrière l’affiche, cauchemard et Face au monde.

Plan Vigipirate Renforcé :

En raison du renforcement du plan Vigipirate, les accès au collège sont réglementés. Toute personne étrangère à l’établissement doit impérativement se présenter à l’accueil.

Nous vous remercions de votre compréhension.

lun
mer
jeu
ven
sam
dim
1er
1er

22/01/2015
23/01/2015
24/01/2015
Ce site a reçu 130 762 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 107 visites par jour
Maximum : 13 novembre 2012 (1 006 visites)

Collège des Chartreux, 56 avenue des Chartreux -  Marseille — Responsable de publication : Mme CHUZEVILLE
Dernière mise à jour : vendredi 23 janvier 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015