Bienvenue sur le site du Collège

COLLEGE LES CHARTREUX

56 avenue des Chartreux - 13004 Marseille

3EMES : PENSEZ A VOS DOSSIERS D’ORIENTATION ET DE BOURSE POUR LE LYCÉE

Informations de la Direction :

Voyages à Berlin et à Londres - Avril 2015

Tous les emplois du temps des classes ont été refaits pour tenir compte de l’absence des professeurs en voyage scolaire. Ils seront remis aux élèves au cours de la semaine du 13 avril, et valables uniquement la semaine du 20 au 24 avril.

Rappel :

Le voyage à Berlin aura lieu du 21 au 24 avril 2015.

Le voyage à Londres aura lieu du 19 au 24 avril 2015. Les informations concernant ce voyage c’est par ici. Le livret de voyage des élèves c’est par.

Plan Vigipirate Renforcé :

En raison du renforcement du plan Vigipirate, les accès au collège sont réglementés. Toute personne étrangère à l’établissement doit impérativement se présenter à l’accueil.

Nous vous remercions de votre compréhension.

À la Une :

Concours Logo du Collège

jeudi 2 avril 2015, par Secrétariat d’intendance

Un concours du logo du collège est ouvert à partir du 25 mars.

Les élèves ont jusqu’au 25 avril pour remettre leur logo dans la boîte prévue à cet effet à la Vie Scolaire.

Le meilleur logo sera choisi par un vote et présenté pendant la Semaine des Arts.

Des places de cinéma seront offertes aux gagnants.

Cahier des charges : voir pièce jointe dans rubrique Vie du collège / Evènements / Concours logo du collège

Plannings des Interventions CESC

lundi 2 février 2015, par Houda

Dans le cadre du CESC, des interventions sur la Prévention de la violence du harcèlement et des risques vont être réalisées sur tous les niveaux. Pour en savoir plus, rendez-vous à la Rubrique CESC.

Bourse de Lycée 2015-2016

jeudi 15 janvier 2015, par Secrétariat d’intendance

Les dossiers de demande de bourse des lycées pour la rentrée 2015 ont été distribués à tous les élèves de 3ème. Ils doivent être rapportés à l’Intendance uniquement aux récréations (et sauf le Mercredi) AVANT LE 30 AVRIL 2015. Merci de respecter ce délai .

Orientation concernée : lycée général, technologique ou professionnel, EREA, CNED, CFA, 3ème DP6, MFR.

La campagne des bourses nationales pour les études de second degré pour l’année scolaire 2015-2016 a commencé. Elle concerne les élèves de 3ème souhaitant poursuivre leurs études dans le second degré. Un dossier est à constituer, même si les choix d’orientation de la famille ne sont pas encore arrêtés. ATTENTION : la bourse de lycée est totalement indépendante de la bourse de collège. Les dossiers de bourse sont distribués à partir du 15 janvier 2015 aux élèves de 3ème par leur professeur principal. Les élèves absents lors de la distribution le récupèreront auprès de l’Intendance. Les dossiers doivent être ramenés complets avant le 30 Avril 2015 au service Intendance qui les transmet à la Direction Académique du Vaucluse (attention aux dates des vacances scolaires). Un accusé de réception sera remis à la famille. ATTENTION Si le dossier n’est pas déposé dans les délais au collège, aucun rattrapage n’est possible au lycée en septembre. Une demande ne pourra alors être présentée que pour 2016-2017. POUR TOUT RENSEIGNEMENT CONTACTER LE SERVICE INTENDANCE (sauf le Mercredi)

Vous pouvez simulez vos droits à la bourse sur le site du Ministère !

Ce site a reçu 140 820 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 158 visites par jour
Maximum : 13 novembre 2012 (1 006 visites)

Collège Les Chartreux, 56 avenue des Chartreux - 13004 Marseille — Responsable de publication : Mme CHUZEVILLE
Dernière mise à jour : vendredi 17 avril 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015