Bienvenue sur le site du Collège

COLLEGE LES CHARTREUX

56 avenue des Chartreux - 13004 Marseille

LES RELANCES DES FACTURES DE DEMI-PENSION DU 1ER TRIMESTRE ONT ÉTÉ ENVOYÉES PAR COURRIER… RAPPEL : LA DATE LIMITE DE PAIEMENT ÉTAIT LE 7 NOVEMBRE 2014

à la Une :

CHANGEMENT PROVISOIRE DE L’EQUIPE DE DIRECTION

A partir du 3 novembre, madame Chuzeville est obligée de s’absenter pour raisons médicales et est remplacée par madame Bardou. Cette absence était prévue et M.Suzzoni arrive comme principal adjoint.

L’équipe de direction.

Conseils de classe du 1er trimestre

Les conseils de classe du 1er trimestre se dérouleront du Mardi 2 décembre 2014 au Lundi 15 décembre 2014 selon le planning suivant.

Brevet Blanc n°1

Le premier Brevet blanc aura lieu les Mardi 9 décembre et Mercredi 10 décembre 2014. Les éventuelles modifications de planning et de salles vous seront notifiées par vos professeurs. Attention : les élèves doivent venir avec leurs feuilles de brouillon. Le collège ne les fournit.

TELETHON 2014

Madame, monsieur

Nous, élèves de 3°D du collège, organisons un loto au profit du Téléthon. Vous pouvez participer de 2 façons :

- Soit en venant au Loto

- Soit en offrant des lots ( ou en faisant un don )

Nous comptons sur votre générosité. Grâce à votre participation, vous soutiendrez la recherche et le confort des malades mais vous soutiendrez aussi un projet qui nous tient très à cœur et que nous élèves avons entièrement organisé.

Venez nombreux, rendez vous le samedi 6 décembre à partir de 15h au collège.

Une buvette sera à votre disposition.

Accès aux notes

Un courrier indiquant un code et une procédure d’accès a été remis à votre enfant pendant la semaine du 13 au 17 octobre. Vous pouvez ainsi activer un compte vous permettant de consulter ses notes. Outre l’adresse du site des téléservices indiqué dans le courrier, vous pouvez aussi accéder aux notes par l’onglet "accès réservé parents" du site du collège. Procédure d’activation de votre compte d’accès aux notes de votre enfant Vous devez activer votre compte en vous connectant une première fois sur ce compte avec vos identifiants sur le site du collège « accès réservé aux parents ». Indiquez alors une adresse mail. Un mail d’activation est envoyé dans cette boite. Allez ouvrir ce mail et cliquez sur le lien d’activation. Votre compte d’accès aux notes de votre enfant est alors activé. Attention : il se peut que ce courrier soit dans vos « courriers indésirables », allez voir…. Anne Bardou, Principale Adjointe.

Cahier de texte numérique

Pour consulter le cahier de texte en ligne, saisissez comme identifiant la classe de votre enfant en majuscule (ex : 3A).

Anne Bardou, Principale Adjointe.

Cadets des marins pompiers

3 élèves du collège feront cette année encore partie de la promotion des cadets des marins pompiers. Leur tenue de cadet leur a déjà été remise et leur premier entraînement a lieu aujourd’hui 5 novembre. Nous remercions monsieur Ciano de son implication dans ce projet très valorisant pour les élèves.

La photo de la promo 2014-2015 c’est par ici.

L’équipe de direction.

Slams d’élèves

Voici 3 slams réalisés par des élèves du collège en collaboration avec le Centre Fissiaux : Derrière l’affiche, cauchemard et Face au monde.

Plan Vigipirate Renforcé :

En raison du renforcement du plan Vigipirate, les accès au collège sont réglementés. Toute personne étrangère à l’établissement doit impérativement se présenter à l’accueil.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Collège des Chartreux, 56 avenue des Chartreux -  Marseille — Responsable de publication : Mme CHUZEVILLE
Dernière mise à jour : vendredi 21 novembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP