Bienvenue sur le site du Collège

COLLEGE LES CHARTREUX

56 avenue des Chartreux - 13004 Marseille

LES RELANCES DES FACTURES DE DEMI-PENSION DU 1ER TRIMESTRE ONT ÉTÉ ENVOYÉES PAR COURRIER… RAPPEL : LA DATE LIMITE DE PAIEMENT ÉTAIT LE 7 NOVEMBRE 2014

à la Une :

CHANGEMENT PROVISOIRE DE L’EQUIPE DE DIRECTION

A partir du 3 novembre, madame Chuzeville est obligée de s’absenter pour raisons médicales et est remplacée par madame Bardou. Cette absence était prévue et M.Suzzoni arrive comme principal adjoint.

L’équipe de direction.

Séjours sportifs

Jusqu’au 15 janvier, les élèves peuvent venir chercher la fiche de pré-inscription pour les séjours sportifs des vacances de printemps organisés par le CG13. Les fiches sont à retirer chez M. Rouillon, le CPE. Le nombre de places est limité. Le prix est de 60€ la semaine. Nous ne savons pas encore le lieu de vacances ni les dates exactes.

Aide aux devoirs

Merci de ramener la feuille d’inscription pour la nouvelle session qui démarrera à la rentrée avant le 19 décembre.

Brevet 2014

Les Brevets 2014 sont arrivés ! Vous pouvez venir les récupérer au secrétariat du collège.

Accès aux notes

Un courrier indiquant un code et une procédure d’accès a été remis à votre enfant pendant la semaine du 13 au 17 octobre. Vous pouvez ainsi activer un compte vous permettant de consulter ses notes. Outre l’adresse du site des téléservices indiqué dans le courrier, vous pouvez aussi accéder aux notes par l’onglet "accès réservé parents" du site du collège. Procédure d’activation de votre compte d’accès aux notes de votre enfant Vous devez activer votre compte en vous connectant une première fois sur ce compte avec vos identifiants sur le site du collège « accès réservé aux parents ». Indiquez alors une adresse mail. Un mail d’activation est envoyé dans cette boite. Allez ouvrir ce mail et cliquez sur le lien d’activation. Votre compte d’accès aux notes de votre enfant est alors activé. Attention : il se peut que ce courrier soit dans vos « courriers indésirables », allez voir…. Anne Bardou, Principale Adjointe.

Cahier de texte numérique

Pour consulter le cahier de texte en ligne, saisissez comme identifiant la classe de votre enfant en majuscule (ex : 3A).

Anne Bardou, Principale Adjointe.

Slams d’élèves

Voici 3 slams réalisés par des élèves du collège en collaboration avec le Centre Fissiaux : Derrière l’affiche, cauchemard et Face au monde.

Plan Vigipirate Renforcé :

En raison du renforcement du plan Vigipirate, les accès au collège sont réglementés. Toute personne étrangère à l’établissement doit impérativement se présenter à l’accueil.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Collège des Chartreux, 56 avenue des Chartreux -  Marseille — Responsable de publication : Mme CHUZEVILLE
Dernière mise à jour : jeudi 18 décembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP