Bienvenue sur le site du Collège

COLLEGE LES CHARTREUX

56 avenue des Chartreux - 13004 Marseille

BONNES VACANCES A TOUS !

À la Une :

Oral Blanc "Histoire des Arts"

Le Jeudi 12 Mars 2015 de 8h à 12h aura lieu un Oral Blanc "Histoire des Arts". Les emplois du temps de l’ensemble des classes du collège risquent de subir des modifications.

UNSS - Natation

Les résultats provisoires du Trophée des Dauphins 2015 de nos élèves c’est par ici.

Carnets de correspondance

Le renouvellement du carnet de correspondance redevient payant à compter du 18 Février 2015. Tarif = 4 €.

Réunions Parents / Professeurs

Les conseils du second trimestre auront lieu entre le 6 et le 27 mars. Les réunions parents / professeurs se tiendront après ces conseils de classe et donneront lieu à la remise des bulletins du trimestre aux parents d’élèves. Une information sera donnée dans les carnets en temps utile. La Principale.

Exposition travaux de sérigraphie 3E

Depuis mardi 3 février, une exposition des travaux de sérigraphie de la 3E se tient dans le hall d’entrée du collège. Ce projet, animé par madame Marcel en histoire géographie et M.Graber en espagnol, est l’aboutissement d’un travail sur la révolution espagnole et de l’apprentissage de la langue. Les élèves sont allés dans un atelier de sérigraphie pour réaliser ces travaux. Nous félicitons élèves et enseignants pour ce travail de qualité, qui a le mérite supplémentaire d’égayer notre hall d’entrée. La principale

JPG - 177,1 ko

D’autres photos sont disponibles dans la rubrique culture projets de classe.

CESC

Dans le cadre du CESC, des interventions sur la Prévention de la violence du harcèlement et des risques vont être réalisées sur tous les niveaux. Pour en savoir plus, rendez-vous à la Rubrique CESC.

Projet de classe 5E

Dans le cadre d’un projet de classe sur la ville de Marseille, les 5E ont fait une balade urbaine. Pour lire leurs synthèses et voir quelques photos, rendez-vous à la Rubrique Projets de classe.

JPG - 3,2 Mo
sortie pédagoque 5eme E (118)

Voyage en Allemagne

Une réunion des parents des élèves partant en Allemagne aura lieu le Jeudi 12 Mars à 18h.

POÈME

Le monde tombe en dépression

On a tué la liberté d’expression

Mais je te jure on va se relever

La France tu pourras pas la tuer

On te dit à toi terroriste

On ne sera pas pessimiste

La France va se réveiller

Mais nous ce qu’on veut c’est la paix

Que tu sois juif, musulman ou athée

Nous on veut vivre bien mélangés

Si on ne rit plus on est foutus

C’est ce que voulaient dire

Charb, Tignous, Wolinski et Cabu

Certains voulaient mettre la France à genoux

Elle s’est mise debout.

Julie 4èB

DEMI-PENSION

Les factures de demi-pension du 2ème trimestre sont en cours de distribution. La date limite de paiement a été fixée au 3 Février 2015.

Bourse des Lycées - Rentrée 2015 :

Les dossiers de demande de bourse des lycées pour la rentrée 2015 ont été distribués à tous les élèves de 3ème. Ils doivent être rapportés à l’Intendance uniquement aux récréations (et sauf le Mercredi) AVANT LE 30 AVRIL 2015. Merci de respecter ce délai .

Orientation concernée : lycée général, technologique ou professionnel, EREA, CNED, CFA, 3ème DP6, MFR.

Brevet 2014

Les Brevets 2014 sont arrivés ! Vous pouvez venir les récupérer au secrétariat du collège.

Accès aux notes

Un courrier indiquant un code et une procédure d’accès a été remis à votre enfant pendant la semaine du 13 au 17 octobre. Vous pouvez ainsi activer un compte vous permettant de consulter ses notes. Outre l’adresse du site des téléservices indiqué dans le courrier, vous pouvez aussi accéder aux notes par l’onglet "accès réservé parents" du site du collège. Procédure d’activation de votre compte d’accès aux notes de votre enfant Vous devez activer votre compte en vous connectant une première fois sur ce compte avec vos identifiants sur le site du collège « accès réservé aux parents ». Indiquez alors une adresse mail. Un mail d’activation est envoyé dans cette boite. Allez ouvrir ce mail et cliquez sur le lien d’activation. Votre compte d’accès aux notes de votre enfant est alors activé. Attention : il se peut que ce courrier soit dans vos « courriers indésirables », allez voir…. Anne Bardou, Principale Adjointe.

Cahier de texte numérique

Pour consulter le cahier de texte en ligne, saisissez comme identifiant la classe de votre enfant en majuscule (ex : 3A).

Anne Bardou, Principale Adjointe.

Slams d’élèves

Voici 3 slams réalisés par des élèves du collège en collaboration avec le Centre Fissiaux : Derrière l’affiche, cauchemard et Face au monde.

Plan Vigipirate Renforcé :

En raison du renforcement du plan Vigipirate, les accès au collège sont réglementés. Toute personne étrangère à l’établissement doit impérativement se présenter à l’accueil.

Nous vous remercions de votre compréhension.

lun
mer
jeu
ven
sam
dim
1er
1er

Ce site a reçu 134 727 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 142 visites par jour
Maximum : 13 novembre 2012 (1 006 visites)

Collège Les Chartreux, 56 avenue des Chartreux - 13004 Marseille — Responsable de publication : Mme CHUZEVILLE
Dernière mise à jour : vendredi 20 février 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015