Bienvenue sur le site du Collège

COLLEGE LES CHARTREUX

56 avenue des Chartreux - 13004 Marseille

LES FACTURES DE DEMI-PENSION POUR LE 1ER TRIMESTRE ONT ÉTÉ DISTRIBUÉES… DATE LIMITE DE PAIEMENT : 7 NOVEMBRE 2014

à la Une :

Accès aux notes

Un courrier indiquant un code et une procédure d’accès a été remis à votre enfant pendant la semaine du 13 au 17 octobre. Vous pouvez ainsi activer un compte vous permettant de consulter ses notes. Outre l’adresse du site des téléservices indiqué dans le courrier, vous pouvez aussi accéder aux notes par l’onglet "accès réservé parents" du site du collège. attention : si vous n’avez pas reçu l’email d’activation, c’est qu’il est peut-être dans vos spam…. Anne Bardou, Principale Adjointe.

Photos de classes

Les photos de classe ont été réalisées cette semaine. Elles seront exposées au foyer à la rentrée des vacances d’automne et en vente pour 5€ la photo, payable en espèce ou par chèque à l’ordre du "foyer socio éducatif du collège les chartreux". Un bon de commande qui va être remis à votre enfant doit être joint au règlement et le tout rendu au professeur principal.

Anne Bardou, Principale Adjointe.

Assemblée générale du foyer socio-éducatif

L’assemblée générale du foyer socio-éducatif aura lieu le mardi 18 Novembre 2014 à 17h30. Parents et enfants sont invités

Cahier de texte numérique

Pour consulter le cahier de texte en ligne, saisissez comme identifiant la classe de votre enfant en majuscule (ex : 3A).

Aide aux devoirs

Une aide aux devoirs gratuite est proposée tous les jours de 15h30 à 17h30 en B1-4.

Pour s’inscrire, imprimer la feuille d’inscription via le site ou la demander au Professeur Principal ou à la Vie Scolaire et la rapporter complétée à la Vie Scolaire. L’inscription est valable pour un trimestre et rend la présence obligatoire.

Anne Bardou, Principale Adjointe.

Pour imprimer la feuille d’inscription, cliquez ici

Rencontre Parents - Professeurs :

Les rencontres Parents - Professeurs auront lieu le Jeudi 6 novembre 2014 pour les 6èmes, le Lundi 10 novembre 2014 pour les 5èmes, le Jeudi 13 novembre 2014 pour les 4èmes et le Mardi 4 novembre 2014 pour les 3èmes.

Slams d’élèves

Voici 3 slams réalisés par des élèves du collège en collaboration avec le Centre Fissiaux : Derrière l’affiche, cauchemard et Face au monde.

Plan Vigipirate Renforcé :

En raison du renforcement du plan Vigipirate, les accès au collège sont réglementés. Toute personne étrangère à l’établissement doit impérativement se présenter à l’accueil.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Collège des Chartreux, 56 avenue des Chartreux -  Marseille — Responsable de publication : Mme CHUZEVILLE
Dernière mise à jour : vendredi 17 octobre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP